Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gosford
7 décembre 2007

Indignation

Ce matin là, comme tous les matins depuis maintenant deux mois, je suis arrivé au boulot, j'ai ouvert ma boite mail, et là, stupeur, je trouve cette image :

Sans_titre

Image résultant d'un photo montage - soit dit en passant,  plutôt habile - détournant la jaquette d'un célèbre jeu militaire dont l'action se situe en pleine seconde guerre mondiale.
Bref, là n'est pas le propos.
Car derrière cette blague potache de geek amateur de fusillades virtuelles, c'est un message d'une mysoginie incroyable qui est véhiculé.
Pour ceux que la langue de shakespeare laisserait indifférent "Call of duty" signifie "L'appel du devoir", or, ici l'appel du devoir pour les femmes ne serait autre que la tâche ingrate du repassage...
De là à en déduire que le Geek est macho...

Tout ça pour dire qu'elle m'a bien fait marrer cette blague.
Merci Damien.

Publicité
Commentaires
L
Heu !<br /> L'image n'est hélas pas de moi ! Et je regrette sincerement de ne pas avoir eu l'idée de la faire...<br /> A l'origine c'etait une connerie pour ta boite mail.
Gosford
Publicité
Publicité